Acheter du Stromectol sans ordonnance

Acheter du Stromectol sans ordonnance
  • Moyens de paiement:
    VISA, Mastercard, American Express, Jcb card
  • Disponibilité:
    le médicament est disponible
  • Faut-il avoir une ordonnance?:
    Pas besoin d'ordonnance pour acheter Stromectol Générique
  • Principe actif:
    Ivermectine
  • Forme du médicament:
    Comprimé
  • Livraison:
    Livraison en France et dans le monde entier
  • Délais de livraison:
    Poste aérienne (10-21 jours, EMS localisable 5-9 jours)

Article sur le Stromectol

Ivermectine : poux, gale, indications, en vente-libre ?

Définition : c'est quoi l'ivermectine ?

L'ivermectine est une molécule produite par la bactérie Streptomyces avermitilis. C'est un antiparasitaire ayant des propriétés anti-inflammatoires. Elle agit sur certains parasites comme le sarcopte de la gale.

Quel est le mode d'action de l'ivermectine ?

Par voie orale, elle agit sur les cellules nerveuses et musculaires de certains invertébrés pour induire une paralysie neuromusculaire et entraîner la mort. Le mécanisme d'action de l'ivermectine par voie cutanée reste inconnu. L'efficacité sur les lésions de la rosacée s'explique probablement par son action anti-inflammatoire et sa capacité à tuer les parasites du genre Demodex, impliqués dans l'inflammation des lésions.

Quelles sont les indications de l'ivermectine ?

L'ivermectine est principalement utilisée par voie orale pour traiter la gale sarcoptique humaine après l'identification des signes cliniques ou la réalisation d'un examen parasitologique. Elle est prescrite chez l'adulte et l'enfant de plus de 15 kg à raison d'une dose unique, éventuellement renouvelable 8 à 15 jours plus tard. Chez les enfants de moins de 6 ans, les comprimés doivent être écrasés. Elle peut également être prescrite en une prise unique dans d'autres maladies parasitaires comme l'anguillulose (infection gastro-intestinale), la filariose (infection causée par des vers ronds appelés filaires) associée à la présence d'embryons dans le sang. Ce médicament présente une action curative, en aucun cas il ne doit être utilisé à visée préventive. Son utilisation dans le traitement de la Covid-19 n'a pas été approuvée en France, cette molécule n'est donc pas recommandée dans cette indication en raison de l'absence de bénéfices pour le patient. L'ivermectine formulée sous forme de crème est utilisée chez l'adulte uniquement dans le traitement local des lésions inflammatoires de la rosacée, pendant plusieurs mois. Son application se limite exclusivement au visage.

Nom commercial : quels médicaments contiennent de l'ivermectine ?

Les spécialités commerciales contenant de l'ivermectine sont Stromectol® (en comprimés)

Les spécialités commerciales contenant de l'ivermectine sont Stromectol® (en comprimés) et Soolantra® (crème dosée à 1 %). Plusieurs génériques de Stromectol® sont commercialisés :

  • Ivermectine Arrow
  • Ivermectine Biogaran
  • Ivermectine Cristers
  • Ivermectine EG
  • Ivermectine Mylan
  • Ivermectine Pierre Fabre
  • Ivermectine Sandoz
  • Ivermectine Substipharm
  • Ivermectine Zentiva

L'ivermectine est-elle efficace contre les poux ?

Plusieurs études ont démontré l'efficacité de l'ivermectine, administrée par voie orale, contre les poux. Toutefois en France, l'ivermectine ne possède aucune autorisation de mise sur le marché pour cette indication, elle est donc détournée de son usage en cas d'utilisation comme traitement anti-poux. Dans ce cas, aucune prise en charge par la Sécurité sociale ne sera accordée.

L'ivermectine est-elle efficace contre la gale ?

En France, l'ivermectine (Stromectol®) est principalement prescrite dans le traitement de la gale humaine. Le sarcopte de la gale fait partie des parasites sensibles à cette molécule.

L'ivermectine est-elle en vente libre ou sur ordonnance ?

Cette molécule est disponible uniquement sur présentation d'une ordonnance.

Quels sont les effets secondaires de l'ivermectine ?

Dans la majorité des cas, les effets indésirables de Stromectol® sont bénins et temporaires :

  • atteinte du foie,
  • sang dans les urines,
  • augmentation des globules blancs.
  • Une majoration des démangeaisons est possible en début de traitement.
  • Des effets plus graves ont été identifiés chez les personnes contaminées par le ver Loa loa.
  • Par ailleurs, une toxicité neurologique se manifestant par une altération de la conscience et un coma a été observée chez certains patients. Le respect des doses prescrites est donc essentiel.

La survenue d'effets secondaires est plus fréquente chez les patients traités pour des maladies parasitaires autres que la gale (anguillulose, filariose). Ils se caractérisent notamment par de la fièvre, des maux de tête, de la fatigue et des troubles digestifs.

Les effets indésirables de la spécialité Soolantra® sont principalement causés par les excipients et diffèrent de ceux de Stromectol® :

  • Une sensation de brûlure au niveau de la peau
  • Plus rarement, des affections cutanées comme une irritation, des démangeaisons ou une sécheresse peuvent survenir.
  • Des gonflements du visage
  • Au début du traitement, il est possible que la rosacée s'aggrave temporairement.

La poursuite de l'application permettra une réduction de ces effets sur plusieurs jours. Pour limiter leur survenue, le patient doit respecter les doses prescrites, appliquer la crème en fine couche, éviter l'application au niveau des lèvres et des muqueuses et se laver les mains après utilisation. En cas de réaction cutanée grave, une interruption du traitement sera envisagée.

Quelles sont les contre-indications de l'ivermectine ?

Quelle que soit sa forme médicamenteuse, l'ivermectine ne présente pas de contre-indications notables, excepté l'allergie connue à l'un des composants du médicament. Cette molécule n'est pas contre-indiquée au cours de la grossesse et de l'allaitement. Toutefois pour traiter la rosacée, il sera préférable d'opter pour des alternatives thérapeutiques.

Non, la reine Elizabeth II n’est pas soignée pour son Covid-19 avec de l’ivermectine

L’antiparasitaire apparaît à tort dans les images d’illustration utilisées dans un sujet d’actualité australien sur l’état de santé de la reine du Royaume-Uni. La chaîne qui a diffusé l’émission a présenté ses excuses.

Question posée le 22 février 2022.

Vous nous interrogez sur un reportage d’actualité consacré à la santé de la reine d’Angleterre, atteinte par le Covid-19, et diffusé lundi dans l’émission A Current Affair (ACA), sur la chaîne australienne Nine Network. Au cours de cette séquence, le médecin australien Mukesh Haikerwal est questionné sur la prise en charge des patients âgés. Bien que ce médecin ne mentionne pas de traitements particuliers, deux médicaments sont présentés à l’écran, comme pour illustrer son propos : des flacons de sotrovimab (un anticorps monoclonal intraveineux), puis une boîte de Stromectol (ivermectine).

Partant de ces images, de nombreux internautes ont relayé l’idée que la reine serait traitée avec ce médicament, dont l’intérêt thérapeutique dans le traitement du Covid-19 est fortement contesté. Les synthèses d’études qui tiennent compte de la qualité méthodologique des travaux réalisés concluent à l’absence d’intérêt de ce traitement.

Interrogé par le Guardian Australia, Mukesh Haikerwal a confirmé qu’il n’avait mentionné aucun traitement spécifique dans son entretien. «L’ivermectine n’est même pas entrée dans la conversation, a déclaré Haikerwal. J’ai dit qu’il y avait des médicaments disponibles pour les personnes vulnérables… Je ne les ai même pas nommés, mais c’était évidemment le sotrovimab.» Haikerwal a par ailleurs précisé qu’il excluait l’ivermectine comme stratégie thérapeutique pour les patients atteints du Covid-19.

Une clarification a depuis été publiée sur la page de l’émission. Il est précisé que le plan présentant une boîte de Stromectol «n’aurait pas dû être inclus» dans le reportage, et que cette insertion est le fait «d’une erreur humaine» : «Nous n’avions pas l’intention de suggérer que le Dr Mukesh Hawikerwal approuvait l’usage du Stromectol. Nous nous sommes excusés auprès de lui ce matin et il a accepté ces excuses. Nous ne suggérons pas que la reine utilise l’ivermectine.»

Contacté par CheckNews, le service presse d’Elizabeth II précise qu’aucun détail concernant l’état de santé de la reine ou sa prise en charge médicale n’a été communiqué, au-delà de sa positivité au Covid-19. «Nous n’avons communiqué et ne communiquerons aucun détail médical. Ce dimanche, la reine bénéficiait encore d’un suivi médical, en application des recommandations en vigueur au Royaume-Uni.» Or à ce jour, l’ivermectine ne fait pas partie des traitements recommandés outre-Manche pour le Covid-19.

La gale, maladie très contagieuse, est en recrudescence

Les dermatologues tirent la sonnette d'alarme sur la difficulté d'accès au traitement pour cette maladie parasitaire.

Traitement préventif de 300 patients de l'hôpital de Montbéliard en août dernier, épidémie dans les crèches ardennaises en octobre: la gale, maladie que l'on croyait presque disparue, fait son grand retour. La recrudescence de cette maladie de peau, certes bénigne, mais très contagieuse inquiète les dermatologues qui réclament la création d'une cellule de crise.

La gale est une affection de la peau spécifique à l'homme. Elle est causée par la femelle d'un acarien microscopique, le sarcopte, qui creuse dans l'épiderme des galeries où elle dépose ses œufs, provoquant un prurit constant et de vives démangeaisons, premiers signes de cette maladie. La gale est très facilement transmissible: un simple contact de deux peaux suffit pour faire passer le redoutable acarien d'une personne à une autre. La dissémination du parasite est favorisée par la vie en collectivité: crèches, hôpitaux ou maisons de retraites sont ses lieux de prédilection pour sa propagation.

Les données sur l'épidémie sont quasi inexistantes mais sur le terrain, les spécialistes en constatent l'ampleur. «Tous les jours, à Marseille mais également à Bordeaux ou Paris nous rencontrons de plus en plus de cas dans nos consultations hospitalières», affirme le professeur Marie-Aleth Richard, dermatologue à l'hôpital de la Timone à Marseille et secrétaire générale de la Société française de dermatologie. «Or il existe un véritable problème d'accès aux médicaments», explique la spécialiste.

Cette difficulté d'accès aux traitements est liée à différentes causes. La première est la pénurie persistante du traitement de référence. Depuis près d'un an, la lotion Ascabiol est absente des pharmacies en raison d'une rupture d'approvisionnement d'un de ses principes actifs «L'absence d'Ascabiol ne devrait pas entraîner de problème sanitaire car il existe des alternatives thérapeutiques», estime le docteur Nathalie Dumarcet, responsable du pôle dermatologie de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Deux autres traitements sont en effet commercialisés en France: les comprimés de Stromectol et le spray Spregal. Mais les dermatologues ne partagent pas tout à fait l'analyse de l'ANSM. Ils pointent les contre-indications de ces produits chez les plus jeunes ou chez les asthmatiques pour le spray. Lorsque ces deux médicaments ne sont pas efficaces ou sont contre-indiqués, ils peuvent être remplacés par deux autres uniquement délivrés à l'hôpital, faute d'autorisation de mise sur le marché en France. «C'est le cas de la Permetrine, produit de référence aux États-Unis mais qui est délivré dans des conditions très contraignantes en France», explique le professeur Richard.

Enfin, dernier obstacle et non des moindres: le coût dissuasif de ces médicaments. Mis à part les comprimés de Stromectol, aucun traitement n'est remboursé par la Sécurité sociale. Or, selon les calculs de l'Institut de veille sanitaire, lorsqu'un cas de gale survient dans une famille, cela coûte 75 euros de traiter la personne et de protéger les autres. C'est pourquoi les dermatologues, tout comme le Haut Comité de santé publique, militent pour une prise en charge par l'Assurance-maladie des traitements contre la gale. Encore faudrait-il qu'ils soient disponibles.

Un médicament pourrait bientôt rendre notre sang mortel pour les moustiques

Une étude vient de révéler un moyen de contrôler la propagation du paludisme. Il serait efficace d’administrer de l’ivermectine, un médicament rendant notre sang mortel, aux personnes vivant dans des zones à risque.

Les moustiques sont vecteurs d’un grand nombre de maladies, dont le paludisme (appelée aussi malaria). 212 millions de cas de paludisme dans le monde avaient été enregistrés par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en 2015. La maladie se transmet par piqûre de moustique : lorsque l’insecte pique une personne impaludée, cette dernière devient l’hôte du parasite. La maladie se transmet donc de piqûre en piqûre. Face à cette menace sanitaire qui prend de plus en plus d’ampleur, les médecins tentent de nouvelles approches… Un médicament pourrait bientôt être mortel pour les moustiques.

L’invermectine, un médicament mortel pour les moustiques

Ce médicament radical est une première : appelé ivermectine, il rend notre sang mortel pour les moustiques. Ainsi, les autorités sanitaires pourraient contrôler la propagation de la maladie, comme l’explique le Docteur Brian Foy au magazine The Independent qui a révélé l’information : "L’ivermectine réduit les nouveaux cas de paludisme en rendant le sang d'une personne létal aux moustiques qui la piquent. Il tue les moustiques et réduit ainsi le risque d'infection d'autres personnes".

Cette approche est efficace car elle s’attaque directement au cycle du paludisme. En effet, celui-ci se déroule en trois étapes : d’abord, le moustique transmet la maladie à un hôte. Celle-ci se développe à l'intérieur du corps de la personne infectée. Puis, à prochaine piqûre, un moustique ira la transmettre à un autre hôte. Mais en tuant les moustiques transmetteurs de la maladie, la propagation est bloquée. C’est la première approche de la maladie de ce type.

Des recherches menées dans des villages infectés

Pour tester cette théorie, l'équipe de recherche s'est rendue dans le Burkina Faso. 90% des cas de paludisme se trouvent en effet dans les zones tropicales d’Afrique. Pendant 18 semaines, l’étude a été menée sur 27.000 personnes, dont 590 enfants, venant de huit villages différents. La moitié des personnes participantes étaient traités, en recevant une dose d’ivermectine toutes les trois semaines. Du personnel médical venait ensuite évaluer leurs symptômes régulièrement, pour contrôler le taux de propagation de la maladie. Les résultats des premiers tests sont prometteurs : ils auraient permis de réduire les cas de paludisme de 20 % chez les enfants, et sans causer d'effet secondaire chez la population. Bien sûr, il faudra prochainement confirmer les résultats via une étude à plus grande échelle.

3 mg 40 pilules€ 2.62
3 mg 30 pilules€ 2.84
3 mg 20 pilules€ 3.04
3 mg 14 pilules€ 3.22
3 mg 8 pilules€ 3.52
6 mg 40 pilules€ 3.13
6 mg 32 pilules€ 3.39
6 mg 20 pilules€ 3.75
6 mg 8 pilules€ 4.10
12 mg 90 pilules€ 4.53
12 mg 60 pilules€ 4.69
12 mg 40 pilules€ 4.85
12 mg 30 pilules€ 5.00
12 mg 20 pilules€ 5.24
12 mg 10 pilules€ 5.47